Philae,

Temple d'Isis

 

+

+

Le temple Philae

L’Égypte, dans laquelle, on a construit de nouvelles villes, faisait partie de la prospérité de l'empire romain et elle devient très riche. Une des plus célèbres constructions en Égypte à l'époque romaine (par le gouverneur romain Trajan) est la chambre de pharaon ou le kiosque de 'Trajan ' qui se  trouve aujourd'hui sur l'île de Philae, et un grand nombre de temples y ont été construit.

Le plus ancien de ces temples date du règne du roi Thoutmosis III (1490-1436 avant J.C). Dans le IVe siècle avant J.-C, le roi Nectanebo Lenf (378-341 avant J.C) a construit un grand temple également. Sur son effet, Ptolémée Veladlv (III e siècle avant J.C) a construit son grand temple. Puis il est suivi par de nombreux rois de la ptolémaïque et des dirigeants romains jusqu'à l'affluence de l'île Philae par les temples. Le plus célèbre entre eux est la «chambre du pharaon"

. Il y a aussi un grand nombre de statues des rois de l'Egypte antique sur l'île de Philae. Les premières ruines sur l'île de Philae renvoient à l'ère du roi Tahraqa (la vingt-cinquième famille). Le temple Isis est l'un des plus grands et importants monuments dans l'ensemble des grands et petits temples sur l'île de Philae. Ce temple prend le quart de l'île. Parmi les autres monuments trouvés sur l'île de Philae, le cabinet de "Nkhtnbo I" (la trentième famille), deux rangées de colonnes qui remontent de l'époque romaine, le temple d'Orisnovis Gréco-romain, le temple de Mandoles (de l'époque romaine), le temple d'Imhotep (de l'époque ptolémaïque) et parmi les petits temples qui entourent les grands temples, celui d'Hathor (la période ptolémaïque) et le cabinet Trajan. Depuis l'achèvement de la construction de premier barrage d'Assouan en 1902, l'eau du Nil entoure l'île de Philae la plupart de l'année, y compris les stocks de ses monuments qui comprend les temples, les cabinets, les colonnes, les portes pharaoniques qui incarnent les méthodes de l'architecture romaine - hellénistique et pharaonique.

NAKHTITO qui était l'un des rois égyptiens, a construit un temple sur l'île de Philae dans la première moitié du IVe siècle avant J.-C., et plus tard vinrent les Ptolémées, qui ont dirigé le pays pendant 300 ans et embrassaient le culte d'Isis, et ajoutent leurs tombeaux de l'île. La construction de la Haut-Barrage conduit à changer la situation radicalement. Au motif que l'île sera situé entre le nouveau barrage et l'ancien barrage, il sera partiellement submergée, tout au long de l'année. En outre, le tirage quotidien de l'eau pour actionner des turbines qui génèrent de l'électricité signifie la présence de rides continuelles à près de 3 mètres du niveau de l'eau qui conduit à son tour à la destruction des pierres. L'échec à trouver une solution à ce problème conduit à la disparition de cette île de la carte. Quand on a été soulevé le problème de l'île de Philae comme un problème urgent, on a trouvé rapidement une réaction de la part de la campagne de Nubie qui reflète l'insistance de la communauté internationale pour sauver une belle et importante région. La question n'était pas de sauver Philae mais comment on peut la sauver.

Toutefois, après avoir examiné les résultats de ce projet et en particulier l'influence de l'eau artésienne sur les monuments et les grands frais de ce projet, les experts suggèrent un autre projet présenté par le gouvernement égyptien et qui vise à transférer les monuments à l'île d'Agilka. Le processus de sauver Philae a commencé en 1972, lorsque les navires ont commencé à installer la première plaque d'acier parmi de 3000 plaques et cela dans le fond du Nil pour former un barrage temporaire pour retenir l'eau autour de l'île. La situation a duré deux ans pour entourer l'île par deux rangées de pals coupés avec une longueur de 12 mètres. Dans ce vide, on a versé une d'eau et de sables lavés dans la carrière de la chute d'eau à une distance de 5 Km. Cette mixte a été reliée sur le lac à travers des tubes. On a permis à l'eau de fuir pour laisser le sable pour appuyer l'acier contre la pression du lac. Et ainsi a achevé la ceinture de sauvage autour de l'île.

s utiles